AccueilCondition animaleHaute-Savoie : une cagnotte pour acheter une forêt et y interdire la...

Haute-Savoie : une cagnotte pour acheter une forêt et y interdire la chasse

C’est une démarche militante qui est en train de se multiplier en France. Des particuliers se regroupent et se cotisent pour acheter des forêts afin d’y interdire la chasse et d’y cultiver les arbres autrement. Exemple dans les Aravis, en Haute-Savoie.

Pour Noël, ils veulent s’offrir une forêt. Ou plutôt pour fin mars, date à laquelle les acquéreurs potentiels d’une parcelle de forêt dans la vallée de Montremont , dans le massif des Aravis en Haute-Savoie, devront avoir réuni les vingt-deux mille euros demandés pour ces dix hectares pentus et boisés.

Interdiction de la chasse et gestion douce de la forêt

Pour réunir cette somme, l’association « Forêt vivante », créée pour l’occasion, a ouvert une cagnotte en ligne.

Une fois l’objectif atteint (et la parcelle de forêt acquise), l’objectif est d’en faire un sanctuaire où la chasse sera interdite et la forêt exploitée autrement, de façon douce et durable. L’exploitation se fera via un groupement forestier, constitué notamment d’experts scientifiques et de professionnels de la sylviculture.

— PARTICIPEZ A LA CAGNOTTE —


Source : Marie Ameline pour Francebleu.fr

4 Commentaires

  1. C’est formidable , que des ‘gens amoureux de la Nature , s’organisent et ‘achètent des Forêts ,qui ensuite seront des ‘ Réserves ou la chasse sera interdite , ainsi dans ces ‘sanctuaires les oiseaux et mammifères vivront heureux , que cela se multiplie partout en France tant mieux et Bravo

  2. Thanks for another informative blog. The place else may just I get that kind of information written in such a perfect manner?
    I’ve a venture that I am simply now running on, and I have been at the look out for such information.

    Here is my page :: vpn 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles