Marche mondiale pour le futur du 20 septembre 2019

Communiqué de presse – Youth for climate Toulon :

Le vendredi 20 septembre dès 14 heures sera organisée la troisième marche mondiale pour le climat, simultanément avec différentes villes de France mais également du monde par notre mouvement Youth for Climate.

Le mouvement

Le mouvement Youth for Climate rassemble de nombreux jeunes collégiens, lycéens et étudiants engagés pour le climat et l’environnement . Nous organisons régulièrement des évènements et mobilisations pour sensibiliser et pousser les jeunes et moins jeunes à agir, comme lors de nos précédentes marches pour le climat du 15 mars et 24 mai derniers.

La mobilisation

Pour cette nouvelle semaine de mobilisation, la Week for Future (du 20 au 27 septembre) nous revenons avec un événement de grande ampleur : la troisième marche mondiale pour le climat. Elle aura lieu le 20 septembre. 

Nous souhaitons par le biais de cette manifestation faire prendre conscience au gouvernement, aux grandes industries et aux citoyens leurs impacts environnementaux, nos ordures se retrouvant trop souvent dans la nature, ravageant les écosystèmes. Ainsi nous espérons agir sur le court terme en réalisant un acte civique et citoyen, et sur le long terme en initiant le public aux nombreux problèmes causés par la pollution humaine et aux gestes de bonne conduite à adopter quant à la gestion des déchets.

C’est dans cette optique que nous invitons toute personne prête à s’engager à rejoindre la mobilisation. En ce qui concerne Toulon nous donnons rendez vous aux participants à 13h30 sur la place de la Liberté. Un atelier pancarte aura lieu jusqu’à 14h puis la manifestation commencera, stoppée pour un sitting ainsi qu’un discours devant la mairie (avec le dépôt de la lettre de demande d’urgence climatique) ; puis la marche reprendra avec un parcours stratégique bien défini. Cette marche prendra fin vers les 16h30-17h avec possibilités de rester débattre, discuter avec l’équipe de Youth for Climate Toulon ; qui encadrera et animera cette manifestation aux côté de possibles services de l’ordre, de deux street médic ainsi que des photographes. 

Soyez nombreux à venir nous rejoindre, et nous comptons sur votre engagement en espérant avoir de plus en plus de personnes militants pour le climat. Sauvons notre futur tous ensemble, il en est encore temps. Le groupe local de Toulon participera également à la cleanwalk challenge nationale le 25 septembre ainsi que de nombreux autres événement durant la semaine du 20 au 27 septembre 2019 ; donc restez connectés !