Accueil Ecologie Pascal Canfin quitte WWF pour rejoindre Emmanuel Macron

Pascal Canfin quitte WWF pour rejoindre Emmanuel Macron

Pascal Canfin, le directeur de l’ONG environnementale WWF France (Fonds mondial pour la nature) a quitté son poste le 25 mars pour se consacrer aux élections européennes 2019, il a accepté d’être le numéro 2 de la liste La République en marche.

Pascal Canfin avait pourtant refusé d’entrer au gouvernement, après la démission de Nicolas Hulot. « Aucun écologiste ayant des convictions écologiques n’ira dans ce gouvernement s’il n’y a pas de big bang (…) L’État aujourd’hui n’est pas organisé pour produire la transition écologique à l’échelle dont on a besoin« , avait-il déclaré.

Alors que ce ralliement révolte les écolos, l’ancien directeur de WWF stipule que le président lui a «apporté les assurances nécessaires» pour «prendre cette décision».

Ancien député européen sous l’étiquette Europe Écologie Les Verts, Pascal Canfin a été ministre sous la présidence de François Hollande.

© Sanaga
- Advertisement -

Les Alternatifs

Les derniers articles

Le japon invente des sacs comestibles pour protéger les cerfs

La ville de Nara au Japon a inventé des sacs comestibles afin de protéger les cerfs du plastique.

Financements climat : Oxfam dévoile les vrais chiffres

Les pays riches gonflent leurs financements climat. L’aide financière pourraient en réalité ne représenter qu’un tiers de ce qu’ils ont déclaré, selon Oxfam.

Marche des fiertés en Turquie : ils risquent 3 ans de prison

Des étudiants risquent trois ans de prison pour avoir participé à un sit-in pacifique en Turquie.

Greenpeace prône un « ISF climatique »

Greenpeace propose d'instaurer un ISF climatique pour décarboner le patrimoine des plus riches.

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :