Accueil Ecologie Présentation de l'association LITTLE CITIZENS FOR CLIMATE

Présentation de l’association LITTLE CITIZENS FOR CLIMATE

Little Citizens For Climate fêtera ses un an le 8 décembre prochain.

À cette occasion Little Citizens For Climate se mobilise pour recueillir des dons, recruter des bénévoles et célébrer son anniversaire.

Vous aimez les surprises ? Alors suivez-nous sur tous les réseaux pendant
tout le mois de décembre.

L’association loi 1901, reconnue d’intérêt général, membre des clubs pour l’UNESCO est animée par une trentaine de bénévoles, en France, et aussi par 17 ambassadeurs à l’étranger dont 2 dans les Dom Tom.

Elle collabore avec 28 partenaires dont 8 à l’étranger, notamment l’UNESCO, Profs en transition, Encyclopédie de l’environnement, Citoyens pour le climat, Young reporters for the environment, Fondation ELYX, etc.

Little Citizens For Climate se donne pour mission de sensibiliser petits et grands à travers le monde aux enjeux écologiques. Les bénévoles aux profils et âges très variés se retrouvent autour de 3 axes : Agir, Échanger, Apprendre.

L’association, au coeur des préoccupations environnementales, s’attache à promouvoir les quatre thématiques suivantes : la biodiversité, la dégradation des écosystèmes, le changement climatique et l’épuisement des ressources.

La communauté Little Citizens For Climate se déploie sur tous les réseaux sociaux en Français et en Anglais (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube) afin de proposer des contenus éducatifs grâce à des contes pour enfants sur les plateformes Deezer et Spotify, des vidéos en collaboration avec des scientifiques, des quiz, des podcasts sur Soundcloud, une plateforme d’échanges en ligne.

Des actions concrètes sont également menées sur le terrain par des ambassadeurs âgés de 8 à 18 ans qui luttent pour une ville plus propre ou l’utilisation de contenants recyclables par exemple.


Danièle MIGNEAUX, Fondatrice
Email : littlecitizens@citizensforclimate.org


- La page facebook : Little Citizens For Climate

- Le compte Twitter : @climatelittle

- Le compte Youtube : Little Citiezns For Climate

- Le compte Instagram : @little.citizens.for.climate


close






Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Votre adresse électronique est conservée par Les Alternatifs uniquement pour la gestion de ses lettres d'informations.
Désabonnement facile et immédiat.

Les derniers articles

Fumer tue… l’environnement : pour de nouveaux avertissements sur les paquets de cigarettes ?

Le "Fumer tue" étant désormais bien intégré, une directrice artistique propose d'ajouter des messages de sensibilisation à l'environnement sur les paquets de cigarettes.

Vous pouvez désormais recycler votre vieux portable par courrier

Il est maintenant possible de faire recycler son vieux téléphone portable gratuitement en l’envoyant, pour recyclage ou réemploi, dans une enveloppe pré-affranchie,...

Les pneus de voiture sont une source majeure de pollution marine

Lorsque l’on conduit, nos pneus s’usent et de petites particules se détachent. On les retrouve dans les tissus des animaux marins qui...

Vers un déclin imminent de la population mondiale ?

La population mondiale devrait atteindre 8,8 milliards en 2100, soit 2 milliards de moins que les projections de l'ONU.

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :