Accueil Condition animale TripAdvisor cessera de vendre des billets pour les parcs d'attractions qui détiennent...

TripAdvisor cessera de vendre des billets pour les parcs d’attractions qui détiennent des cétacés

Après Virgin Holidays, et British Airways Holidays, l’étau se resserre autour des attractions qui détiennent des cétacés en captivité.

Le site web et la plateforme de réservation deTripAdvisor ont déclaré qu’ils ne présenteront plus et ne généreront plus de revenus avec les attractions qui contribueront à la captivité des cétacés. Sa filiale Viator retirera également ces attractions de son site au cours des trois prochains mois à venir grâce à un processus de vérification.

Cette année, dans le cadre de leurs nouvelles politiques sur le bien-être animal, Virgin Holidays et British Airways Holidays ont également mis fin à leurs relations avec SeaWorld.

« Les nombreuses preuves qui nous ont été présentées par les experts étaient convaincantes », a déclaré Dermot Halpin, président de TripAdvisor Experiences and Rentals. « Les baleines et les dauphins ne s’épanouissent pas en captivité, et nous espérons voir un avenir dans lequel ils vivront comme ils devraient vivre, libres et dans la nature. »
« Nous pensons que la génération actuelle de cétacés détenus en captivité devrait être la dernière, et nous espérons que cette position sera adoptée plus largement par l’industrie du tourisme. »

TripAdvisor a indiqué que les attractions exemptées par cette politique incluaient « tous les sanctuaires marins qui fourniront les meilleures soins aux cétacés en captivité qui ne pourront pas être relâchés dans la nature ».
TripAdvisor a confirmé que SeaWorld serait affecté par cette décision car bien qu’ils se soient engagés à cesser leur programme de reproduction pour les orques, ils n’ont pas pris le même engagement pour les autres cétacés.

Ce changement dans la politique de TripAdvisor entraîne encore plus de difficultés pour les attractions telle que SeaWorld dont le nombre de visiteurs a chuté depuis la sortie du documentaire Blackfish, documentaire qui relate la triste vie de Tilikum, une orque captive détenue à SeaWorld Orlando.

Cela laisse également entrevoir la possibilité que davantage d’agences de voyages britanniques cesseront de vendre des billets pour des attractions similaires. Tui, l’un des plus grands tour-opérateurs d’Europe, par exemple, propose toujours des offres pour SeaWorld Orlando.

Dylan Walker, PDG de World Cetacean Alliance, a félicité TripAdvisor et a déclaré que cette initiative envoie « un autre message fort au secteur de l’industrie touristique, à savoir que cette forme de tourisme n’est plus acceptable ».

Cette annonce fait suite au lancement de la première politique en faveur du bien-être animal lancée par TripAdvisor en 2016, politique qui avait mis fin à la vente de billets pour des expériences touristiques dans lesquelles les voyageurs entraient en contact physique avec des animaux sauvages captifs, notamment les promenades à dos d’éléphant ou les câlins avec les tigres.


[Traduction : C’est assez ! ]

Source: ➡️ https://www.telegraph.co.uk/travel/news/tripadvisor-seaworld-stops-selling-tickets/

Les derniers articles

Prix de la mise en Seine : « Pour une écologie en béton »

Cette chronique porte sur le laxisme coupable vis vis-à-vis de la pollution par déversement de ciment par Lafarge dans la Seine, et...

Voyager à l’étranger : astuces pour réduire vos frais bancaires

Qu'il s'agisse d'un séjour à l'étranger pour des raisons professionnelles ou pour les vacances, une bonne organisation s'impose. Pour éviter de payer...

Fahrenheit 9/11 : Quand l’archange Michael Moore prophétisa la victoire Donald le trompeur

Voici un article sur le superbe documentaire de Michael Moore à propos de l’échec retentissant des dirigeants du Parti Démocrate américain aux élections présidentielles en novembre 2016, ce qui était totalement inattendu de tous y compris de leurs rivaux du Parti Républicain. Le réalisateur libertaire mène ici une enquête de terrain approfondie et sans concession sur la campagne purement publicitaire de son propre camp ; laquelle est, avec une politique économique beaucoup trop favorable aux plus riches, l’une des causes principales du naufrage électoral.

Decathlon : 100.000 signatures pour une pétition demandant le retrait des articles de chasse

La pétition appelle l'enseigne à "revenir aux véritables sports" et cesser de vendre des articles de chasse

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :