Accueil Culture Un festival positif au coeur de la Bourgogne

Un festival positif au coeur de la Bourgogne

Les 12 et 13 septembre 2020, l’association La vie des autres va lancer la première édition du Festival « De bonheur De bonne humeur ».

Pour cette première édition, un programme a été concocté pour donner à tous bonheur et bonne humeur !

Alors c’est facile à dire comme ça, mais c’est bel et bien la promesse qui est faite et tous les moyens ont été mis en place pour y arriver.

Il y en aura donc pour tous les goûts des musicos aux cinéphiles en passant par les grands rêveurs, les artistes en herbe et d’autres semeurs de bonheur !

Julien PERON, le réalisateur des films « C’est quoi le bonheur pour vous ? » et « L’école de la vie » ainsi que le fondateur du Festival pour l’école de la vie sera pour l’occasion le parrain du Festival.

KACEKODE, le groupe de musique du projet parisien des Grands Voisins mettra l’ambiance le samedi soir. KALUNE, groupe militant animera le dimanche soir avec ses textes engagés.

Sophie RABHI-BOUQUET, fille du célèbre écologiste Pierre RABHI, animera une conférence sur l’éducation alternative et son expérience en tant que fondatrice de « La ferme des enfants » et de l’écovillage « Le hameau des Buis ».

Voici donc un aperçu de ce weekend festif et positif en plein coeur de la Bourgogne à Autun.

Alors n’attendez plus, notez ces dates dans votre agenda !

Retrouvez le programme complet sur festivalpositif.fr


Par Mouginot Thibault

Les derniers articles

Prix de la mise en Seine : « Pour une écologie en béton »

Cette chronique porte sur le laxisme coupable vis vis-à-vis de la pollution par déversement de ciment par Lafarge dans la Seine, et...

Voyager à l’étranger : astuces pour réduire vos frais bancaires

Qu'il s'agisse d'un séjour à l'étranger pour des raisons professionnelles ou pour les vacances, une bonne organisation s'impose. Pour éviter de payer...

Fahrenheit 9/11 : Quand l’archange Michael Moore prophétisa la victoire Donald le trompeur

Voici un article sur le superbe documentaire de Michael Moore à propos de l’échec retentissant des dirigeants du Parti Démocrate américain aux élections présidentielles en novembre 2016, ce qui était totalement inattendu de tous y compris de leurs rivaux du Parti Républicain. Le réalisateur libertaire mène ici une enquête de terrain approfondie et sans concession sur la campagne purement publicitaire de son propre camp ; laquelle est, avec une politique économique beaucoup trop favorable aux plus riches, l’une des causes principales du naufrage électoral.

Decathlon : 100.000 signatures pour une pétition demandant le retrait des articles de chasse

La pétition appelle l'enseigne à "revenir aux véritables sports" et cesser de vendre des articles de chasse

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :